Ce billet a été écrit au lendemain de l’Assemblée Générale 2025
L’Assemblée Générale de la Résidence a connu un coup de théâtre qui pourra se révéler préjudiciable au fonctionnement normal de la Copropriété !
Après les premiers points, portant notamment sur l’approbation des comptes de l’exercice 2024, le rappport du Conseil Syndical sortant, et la désignation du Syndic, nous sommes arrivés au point 15, concernant la désignation des membres du Conseil Syndical.
La majorité absolue (article 25) est exigée pour être élu.
Dès le départ, en raison du faible nombre de copropriétaires présents ou représentés, il était difficile pour les candidats d’être élus, à moins d’obtenir la quasi unanimité des copropriétaires présents ou représentés.
Un premier candidat se manifeste. Faute d’autres candidats, le scrutin débute.
Un second candidat se manifeste alors, soudainement suivi par 3 autres candidats, tous propriétaires d’un bien situé dans le même bâtiment…
Le premier candidat préfère retirer sa candidature.
Ce qui devait arriver arriva, personne ne fut élu !
En conséquence, pendant un an, en l’absence de Conseil Syndical, le Syndic a toute latitude pour faire ce qu’il veut, sans avoir besoin de rendre de comptes aux Copropriétaires.
Je ne suis pas en mesure de dire aujourd’hui si la situation sera pire ou moins pire que ce qu’elle n’était jusqu’à présent, mais je pense que surveiller de manière individuelle les actions qui seront menées et les décisions qui seront prises ne sera pas de tout repos.
Je vous invite donc à procéder rapidement à la mise en place d’un groupe de copropriétaires qui ne désirent pas laisser le Syndic décider seul de la gestion de la Copropriété.
Les candidatures sont ouvertes pour le bâtiment C…
Je vous remercie. À très bientôt.
Bruno - Bâtiment C 📨